le-revenu-de-base-pour-tous

Le revenu de base pour tous


Venus d'horizons différents et animés par des raisons différentes, les membres du groupe organiseront, tout au long de l'année, des ateliers, des conférences et des débats ouverts à tous-tes et proposeront des actions conduisant à promouvoir et expérimenter le revenu de base.

« Je suis heureuse de lancer ce groupe local à Montreuil, car accompagnée de personnes toutes aussi convaincues que moi, nous allons sensibiliser et mobiliser les Montreuillois dans le but d'obtenir une expérimentation du RDB à Montreuil. Membre du groupe local de Paris depuis 2015, il me semblait incontournable qu'un groupe soit créé à Montreuil afin d'apporter, grâce au revenu de base, une vision de la société apaisée. » (Nadia Bouallak membre du Comité Citoyen Montreillois)

www.revenudebase.info

Le Mouvement Français pour un Revenu de Base (MFRB) est une association créée en mars 2013, à l'occasion de l'initiative citoyenne européenne pour le revenu de base.

Le MFRB se donne pour mission de promouvoir le revenu universel dans le débat public, jusqu'à son instauration.

Les membres du MFRB se rassemblent autour d'une charte qui définit ainsi le revenu de base : « Le revenu de base est un droit inaliénable, inconditionnel, cumulable avec d'autres revenus, distribué par une communauté politique à tous ses membres, de la naissance à la mort, sur base individuelle, sans contrôle des ressources ni exigence de contrepartie, dont le montant et le financement sont ajustés démocratiquement. »

Le MFRB est transpartisan. Cela signifie qu'il n'est affilié à aucun parti politique, mais qu'il peut collaborer avec chacun d'entre eux. Cependant, être transpartisan ne veut pas dire être apolitique. Le revenu universel est intimement lié aux questions politiques puisqu'il amène une réflexion sur la vie et l'organisation de la cité.

Au sein du MFRB coexiste une diversité de propositions de revenus de base. Le MFRB ne promeut pas une vision unique de revenu de base, mais rend visible ses différentes et possibles applications.

Quelques chiffres:

577 articles écrits par des sympathisants depuis la création du site, pour vous informer sur l'actualité du revenu universel.

11720 abonnés à la Gazette du revenu de base, notre lettre d'information mensuelle.

250 000 visiteurs uniques annuels, www.revenudebase.fr est le premier portail d'information européen sur le revenu de base.


Manifestation. Alternatif. France Association loi 1901
SIREN 844123216
SIRET 844 123 124 216 00013
Catégorie juridique 900Z 
manifalternatiffrance.webnode.fr
manifalternatiffrance@gmail.com  
Licence  3 du spectacle PLATESV-D-2021-007400
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement !
le-revenu-de-base-pour-tous